Forum Home Forum Home > Progressive Music Lounges > Prog Gigs, Tours and Festivals
  New Posts New Posts RSS Feed - Salle Gaveau &Yoshihide Otomo, Paris 26&27/09
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login

Topic ClosedSalle Gaveau &Yoshihide Otomo, Paris 26&27/09

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Alucard View Drop Down
Special Collaborator
Special Collaborator
Avatar
Honorary Collaborator

Joined: September 10 2004
Location: France
Status: Offline
Points: 3888
Direct Link To This Post Topic: Salle Gaveau &Yoshihide Otomo, Paris 26&27/09
    Posted: September 26 2008 at 06:33
only saw this yesterday and unfortunately I can't make it....Ouch I saw Salle Gaveau two years ago they are excellent and Yoshihide Otomo will be very interesting IMO. So if you are   anywhere near go to see both concerts
BTW both concers are part of a Japanese Jazz Festival. It's a nice venue ( Maison de la culture Japonaise) and quite cheap



Vendredi 26 septembre à 20h
Group Salle Gaveau from Japan

Natsuki Kido > guitare
Naoki Kita > violon
Yoshiaki Satô > accordéon
Keisuke Torigoe > contrebasse 
Kyôko Kuroda > piano

Avec ses compositions subtilement déjantées, le quintette Salle Gaveau nous offre un surprenant tango made in Japan : une maîtrise sans faille du tango dans la tradition d’Astor Piazzolla ponctuée de solos enragés de rock progressif. Audacieux, le groupe a ajouté aux habituels accordéon, violon, piano et contrebasse, une guitare électrique qui s’intègre parfaitement à l’ensemble. Une musique fortement contrastée, qui oscille entre l’intimisme de la musique de chambre et la violence du free jazz.



Samedi 27 septembre à 20h
Otomo Trio

Yoshihide Otomo > guitare
Hiroaki Mizutani > contrebasse 
Yasuhiro Yoshigaki > batterie

Explorateur du son, improvisateur insaisissable, génial bidouilleur de machines, Yoshihide Otomo est le pape de l’avant-garde japonaise. Un parcours impressionnant pour ce guitariste free qui a découvert le jazz avec Coleman, Dolphy, Derek Bailey. Depuis plus de vingt ans, il enchaîne avec brio les expérimentations sonores : musiques improvisées, électronique, noise, bruitisme, onkyo… 
Retour aux sources pour ce concert de Jazz in Japan : Otomo délaisse les platines (il est l’un des maîtres du turntablism) pour la six cordes. Autant à l’aise dans les reprises de standards jazz que dans les improvisations les plus radicales, son programme s’annonce bouillonnant et imprévisible.

Tadpoles keep screaming in my ear
"Hey there! Rotter's Club!
Explain the meaning of this song and share it"

Back to Top
 Post Reply Post Reply

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down



This page was generated in 0.201 seconds.
Donate monthly and keep PA fast-loading and ad-free forever.